Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cours de route
11 juillet 2011

J'm'en fiche, je poste un article avec un dessin sur post-it car à présent je suis syndiquée !

Eh bah ouais héhé, enfin, je le serai incessamment sous peu lorsque j'aurai payé ma côtisation étudiante. Oui j'ai pour ainsi dire à chaque fois un problème avec la phrase : "et il vous faudra bien évidemment payer pour recevoir votre carte d'adhérent à..." 

Quoi, je suis pas blanche neige oui, je sais bien dans quel monde majoritairement capitaliste nous vivons ! Mais quoi ... Déjà que j'ai bien du mal à récolter autour de moi un modeste pécule, il faudrait que je débourse au compte goutte un peu de toute cette transpiration, pour des choses bénignes, parce que des jeunes gens souriants et à l'aspect sympathiques vous sortent cette phrase qui vous fend la colonne vertébrale à la manière d'une machette ? Eh bien oui, je souffre de cette trahison, après ces discours qui fleurent bon la solidarité parce que "vous entrez en première année de licence et il vous faut des gens pour vous guider, de jeunes bénévoles qui vous souhaitent de réussir vos études", votre vie même ! Ces gens qui vous paraissaient égaler le messie, voilà qu'ils veulent vous vider le porte-feuille. 

Trahie, par son propre camp.

Du moins futur propre camp.

Ah non, maintenant j'ai bel et bien une carte étudiante. Je fais partie du club. Qu'on me fournisse une casquette et un badge, je me soumet. 

 

110 

 

PS : Article entièrement fabriqué par un ordinateur portable 8D -oui le mien- -oui ça y est j'en ai un- -iiih- 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Cam' il faut que tu postes... je suis au bord de la syncop' de tes dessins là... un truc avec Hieba ?
M
Arf, Cam, je suis désolée, je viens à peine de recevoir ton mail "ravioli". En fait, je ne checke jamais ma boîte hotmail, navrée.
J
C'toi l'hérésie ! Attention Aurel, tu vas te mettre à dos les trois quart de la population bloguesque en continuant comme ça, ATTENTION.<br /> <br /> Sinon je viens de capter un truc sur le post it... "Un bébé, un arbre" ? C'est une histoire d'offrande sacrificielle écolo ton truc ?! o_o
T
Justine... Les vampires ne brillent pas au soleil (>__< hérésiiiiiiie !)... Ils brûlent tout simplement... (après ça dépend l'âge du vampire)
J
"voilà qu'ils veulent vous vider le porte-feuille" maaais c'est pour se payer des jolis prospectus cartonnés et pis du coca quand y z'ont soif des fois.<br /> Aurel > c't'une elfette vampire, voilà pourquoi. T'as pas vu qu'elle brillait au soleil, aussi ?
En cours de route
Publicité
Newsletter
Publicité