Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cours de route
3 septembre 2010

L'Allemagne, ça vous gagne !

Ouiii ouiii, c'est plus les vacances et on est tous très contents ! Mais hélas il va falloir y reviendre, oui oui.
Parce que savez vous comptez les choux que je suis partie pendant près d'une semaine dans la capitale germanophile pour pratiquer le théâtre et rencontrer des germains mais aussi des polonais ? Aha.

Je suis partie en avion, et j'ai fais escale à Munich avant de prendre un autre vol pour Berlin. Simple me diriez vous. Pour bien débuter cette semaine baroudage (un bien grand mot je le conçois, m'enfin faut bien se faire un nom), notre tout premier avion Lyon/Munich a eu du retard, donc inévitablement, il y a avait de fortes chances pour que nous rations le second vol. Je dis "nous", mais je ne suis pas encore partie dans des délires mégalomaniaques en me prenant pour plusieurs personnes à la fois, non non. J'ai fais route avec une jeune femme bien, que j'ai rencontré à l'aéroport et qui participait à cette semaine franco-allemando-polonaise tout comme ma pomme. Cette jeune femme charmante porte le doux nom d'Adélaïde, mais j'ai vite prit l'habitude de l'appeler Miss Monde, seulement je gardais ce surnom par devers ma personne, quand on connait la demoiselle on prend vite certaines précautions indispensables.
Mais je m'égare.
Donc il y avait ce problème de vol de retard. Assez embêtant de se retrouver dans un autre pays que le sien (quoique même en France ça ne m'aurait pas rassuré), et d'être perdu dans un aéroport sans vol pour nous amener à destination. C'est dire qu'avec Adé, on balisait sereinement.
Arrivées à Munich, toutes pimpantes de transpirations, nous avions cinq minutes de flottement avant que le second vol ne parte (c'était écrit sur les billets et étonnemment c'était juste), alors prises d'un courage qui cumulait notre patriotisme commun et notre folie toute aussi commune, nous nous sommes élancées à la recherche de cette "putin de connerie de gate qui aurait pas pu être ailleurs qu'au fin fond de l'aéroport ?".
Note que je courais derrière la Miss, et prendre le tapis roulant en courant c'est franchement trippant quand on passe à côté de gens marchant normalement.

016

Eh bien figurez vous qu'on l'a choppé c'maudit vol tabarrrranac ! Et que nous sommes arrivées finalement à Berlin sans avoir rien laissé à l'escale, ce qui tenait du miracle même de Moîse.
Finalement j'ai gribouillé quelques illus sur le duo que formaient nos deux personnes, ensemble soudées par la complicité de s'être données en spectacle (bien plus tôt que je le pensais).

Copie_de_017
Et en fait je ne me doutais pas de la bourde que j'avais commise en lui adressant la parole la toute première fois.

Copie_de_018

... Car je suis devenue son accolyte/victime de divers maltraitances.

Copie_de_019

Là par exemple, au d'ssus, nous nous retrouvions dans le parc devant le château pour un échauffement (oui je vous expliquerai quand j'aurais le temps), et nous nous occupions en jouant au "guide pour personne atteinte de cécité", et ici j'avais remporté le rôle de l'aveugle. Et j'en ai chié. 'faut dire aussi que je n'avais pas été tendre lorsque j'avais retrouvé la vue.
Oui on s'amuse avec pas grand chose.

Pouf pouf.

Là dessus voici deux strips (eh oui je vous gâte mes porcelets), le premier pour vous donner une idée d'une de mes matinées au château (oui c'est un peu le loft, un château, trois groupes d'ados, une caméra et du travail scénique), je partageait ma suite royale avec une colloc' très agréable... Qui n'était pas Adé. Non je n'ai pas autant le goût du risque.

Ah et puis ce qu'on peut voir est une vue du parc, oui je kiffe les vues sympathiques depuis ma chambre. Et orientée plein Est bien sûr u__u

020
Copie_de_021
022
Copie_de_023
024

*

*

*

*

*

(ci dessous) Un soir sur les coups de 23h, au bar du sous sol.(Oui je sais le premier strip fini en eau de boudin, mais je n'ai pas trouvée de suite dans l'instant et le second strip m'occupait déjà l'esprit, alors vous savez, la solution de simplicité ...)

*

*

*

*

*

 

 

 

 

 

025
026
Copie_de_027

(les protagonistes par ordre d'apparition et de gauche à droite : Thibault, votre serviteuse, Miss M., Lucas, Lina, Théo/Dieu, Marie Alice, et enfin Dawid).

Alors je sais que les excuses c'est lourd, mais là je vous en dois tout de même, car je poste les tous premiers strips crades en ce lieu, qui sont arrivés plus tôt que je le souhaitais.

Et en bonus (trop d'la folie) un Donald Duck fait de mémoire : (on applaudit)

THE_DUCK

Publicité
Publicité
Commentaires
M
'Tain ça fait longtemps que j'ai pas laissé de commentaire, je me repens (placez ici la référence à Reflets d'acide).<br /> Fort bon article, dites-donc. L'Adé elle m'est bien sympathique.<br /> Et les deux strips sont poilants. Autrement dit, mais qu'est-ce que tu fais comme progrèèèès.
K
Y'a pas a dire: rien en vaut l’Allemagne xD<br /> <br /> Oh ! Si !! LE Donald *_*
W
Et ben dis moi tu m'avais pas raconté, mais ça a eu l'air de bien se passer! <br /> Si tu veux savoir, je me suis tordu de rire en lisant tes strips (Au sens littéral, je riais tellement que j'ai envoyé mon pied dans le bureau, ailleuh mon orteil...)<br /> Bref, tant mieux si c't'ait bien!
D
Ahahaahha l'allemagne =D<br /> <br /> La seule phrase que je connaisse en allemand c'est drep dem alle --'<br /> <br /> Gros bisous la misstinguette!
A
Et il y aurait taaaaant à dire sur cette semaine... Hein? xD<br /> Ça en fait dis donc des dessins et des strips ! (et le fameux Donald !)
En cours de route
Publicité
Newsletter
Publicité